Aller au contenu principal

Maxime Pelletier : Suivre sa passion pour aider les autres

Monde scolaire
Maxime Pelletier (à droite) accompagné de sa conseillère en orientation Marie-Hélène.
Corps

Maturité, respect et intégrité sont les trois mots choisis par les intervenants qui côtoient Maxime au CJE. Arrivé pour la première fois au CJE en 2019, Maxime a d’abord rencontré une conseillère en orientation. Le passionné de sports et des humains hésitait entre un futur en intervention ou en kinésiologie. Celui qui souhaite maintenant devenir intervenant dans l’armée a intégré la classe de l’école au CJE afin de terminer prochainement son D.E.S. et réaliser son rêve d’aider les autres.


La bourse Parcours qu’il a reçue en juin 2022 lui a permis de voir toute l’évolution qu’il a faite depuis son entrée au CJE. Maxime s’applique dans ses études et s’implique beaucoup dans son milieu. Il est heureux que les gens autour de lui voient ses efforts et sa persévérance et la souligne avec la remise d’une bourse.


Marie-Hélène, sa conseillère en orientation au CJE n’a que de bons mots envers Maxime : « Très volubile de nature, nos rencontres sont toujours bien remplies et on sent le désir de Maxime de réussir. Il est extrêmement sage et réfléchi. Lorsqu’il parle, c’est pour partager la richesse de son vécu. En classe, il sait être un leader positif et une oreille attentive pour les autres. Maxime, on te dit bravo pour tous les efforts que tu déploies depuis les dernières années. Nous savons que ce n’est pas toujours facile, mais tu persévères et tu te maintiens dans tes études! Continue, tu es sur la bonne voie! » 

Le CJE : une p’tite famille

Comme plusieurs autres, Maxime décrit le CJE comme une petite famille. Étant plus petite qu’à l’école aux adultes, la classe de l’école au CJE est pour lui beaucoup plus adaptée aux étudiants. Les encouragements, autant des enseignants que des étudiants sont plus fréquents et les moments d’échange sont, selon lui, plus enrichissants. 

 

Publié par

Alexandra Lemire
Utiliser ma créativité a toujours été important pour moi, autant dans ma vie personnelle que professionnelle. C’est pourquoi j’ai choisi de travailler en communication et marketing. Mes intérêts dans la vie sont plutôt variés : lecture, plein air, sports, menuiserie, jardinage et beaucoup plus. C’est sans doute en étant loin d’une routine quotidienne que je puise mes idées et ma créativité.
Designed by Cisco Certification