Aller au contenu principal

Pourquoi s’installer dans un espace de travail collaboratif?

Monde des affaires
startup
Corps

Qu’on l’appelle coworking ou espace de travail collaboratif, ce lieu dédié aux travailleurs autonomes est un outil puissant, surtout lors du démarrage d’entreprise.

1. Économies. Fondé sur le principe de la mutualisation des ressources, tu pourras réaliser des économies sur le coût d’acquisition d’un photocopieur et même sur le café!

2. Travailler. Pour vrai. Parce qu’à la maison, le vieil ami divan et son coloc Netflix menacent de te distraire à tout moment.

3. Sans engagement, ou presque. Offrant différentes options locatives, les espaces de coworking te permettront de réduire les risques comparativement au traditionnel bail d’un à trois ans.

4. Communauté. Tout en respectant la bulle des coworkers, tu pourras solliciter leur aide ponctuelle pour brainstormer sur une idée, tester un concept ou décrocher un nouveau contrat.

5. Paraître professionnel. L’adresse de ton entreprise fera meilleure impression sur ta demande de commandite si tu es dans un bureau plutôt qu’à la maison.

J’imagine que j’ai suscité ton intérêt? Voici 2 endroits où poser ton ordi et rencontrer des gens merveilleux.

ÉTAB – St-Narcisse (MRC des Chenaux)

L’Étage de Travail Autonome Bifonctionnel – ÉTAB est le tout premier espace de coworking en milieu rural sous la formule économie sociale. Offrant des espaces locatifs collectifs à la journée, au mois ou à l’année ainsi que des formations et conférences, cet espace de travail est situé dans une ancienne école primaire et les aménagements intérieurs sont construits exclusivement de matériaux recyclés. Une salle de conférence est aussi disponible à la location et tu pourras faire un meeting créatif sur la table de ping pong reconvertie.

3r Coworking – Trois-Rivières

Fondé par deux amis passionnés d’entrepreneuriat, l’espace de travail collaboratif est bien implanté au cœur du centre-ville de Trois-Rivières. Avec des bureaux fermés, une grande table de travail à partager et des comptoirs avec vue sur la rue Notre-Dame, tu trouveras l’espace qui convient à tes besoins que ce soit pour une demi-journée ou du long terme. Des salles de réunions sont aussi disponibles à la location dont une qui donne accès à l’ancienne voûte du coffre-fort. Et pour bien terminer la semaine, il y a sur place un fût de bière du Broadway.

Publié par

Geneviève Girard
J’ai créé ma première entreprise de vente itinérante à l’âge de 5 ans et un journal étudiant en 6e année, je suis une passionnée d’entrepreneuriat et d’implication citoyenne! À preuve, j'ai participé à un conseil d’administration d’une entreprise d’économie sociale en démarrage et je suis collaboratrice pour un blogue sur l’achat local.
Designed by Cisco Certification