Aller au contenu principal

Jeunesse : fierté et remerciements - Par Sébastien Morin

Lettre ouverte
lettre ouverte logo
Corps

Myriam Mongrain et Geneviève Girard souhaitaient permettre à nos jeunes et à nos partenaires de prendre la parole, notamment par rapport à la crise actuelle. Elles ont donc créé le projet « Lettre ouverte » qui permet de s’exprimer par rapport à un enjeu de société.

 

Cher.ère jeune,

Aujourd’hui, c’est ta journée, la Journée internationale de la jeunesse. C’est l’occasion plus que jamais de souligner à quel point tu es important.e, d’abord pour toi, pour ton entourage et également pour notre société! Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours œuvré auprès de la jeunesse. Je me suis entre autres impliqué au niveau sportif et je travaille depuis plus de 21 ans au CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux. Tu te demandes pourquoi? Et bien parce que tu ne cesses de me surprendre!

La mission que je me suis donnée dans la vie est de rendre les gens fiers d’eux-mêmes et de contribuer au développement de leur plein potentiel. Chaque jour tu me permets de réaliser mon objectif. Quoi de plus beau que de te voir t’épanouir à travers tes mille et un projets, tes exploits sportifs, tes réussites scolaires ou tes engagements pour rendre notre monde plus sain et plus équitable.

Je suis toujours fier de toi lorsque l’on se croise dans un commerce et que tu es souriant.e et que tu souhaites offrir le meilleur de toi-même afin que je reparte satisfait et heureux. Tu m’impressionnes par ta créativité, ton désir de bien comprendre les choses et de contribuer à ta façon au bon déroulement des choses. Tu m’énergises par ton dynamisme et ton ouverture d’esprit. Ta capacité d’adaptation m’étonne à chaque fois et nous le savons qu’elle a été mise à rude épreuve ces derniers temps! Tu as tout mon respect lorsque dans des moments difficiles, tu décides de te reprendre en main, que lorsqu’une tuile te tombe sur la tête, tu persévères et tu continues ton chemin pour atteindre les objectifs que tu t’es fixés. Je suis reconnaissant lorsque tu me fais confiance pour t’aider et à exprimer tes émotions, tes joies, tes douleurs, tes doutes et tes succès. Je suis touché par le courage et la résilience dont tu fais preuve face aux situations de la vie qui se présentent à toi. Je suis ému lorsque tu prends la parole et que tu racontes ton histoire et les défis que tu as su relever. Je suis touché lorsque tu fais preuve de reconnaissance envers les efforts et le travail que je fais pour toi et pour tous les jeunes.

Aujourd’hui, je te dis merci de faire de moi un témoin privilégié de ton évolution et pour tout ce que tu fais et feras pour notre communauté. Merci d’oser rêver et de faire que ces rêves deviennent réalité. Je te souhaite une belle journée internationale de la jeunesse!

Je tiens également à exprimer mes plus sincères remerciements à tous celles et ceux qui encouragent, soutiennent nos jeunes et qui par leur dévouement et leurs actions contribuent au développement du plein potentiel de notre belle jeunesse!

Par Sébastien Morin, directeur général au CJE Trois-Rivières/MRC des Chenaux

 

Publié par

Sébastien Morin
J’ai toujours œuvré auprès de la jeunesse que ce soit dans le monde sportif ou depuis maintenant 19 années au CJE. Je suis un passionné qui a à cœur le développement et l’épanouissement de la jeunesse de notre territoire et de l’ensemble du Québec. À titre de directeur général du CJE ou dans mon engagement comme administrateur au Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, je souhaite participer au plein potentiel de notre jeunesse qui a beaucoup de choses offrir à notre société d’aujourd’hui et de demain.
Designed by Cisco Certification