Officier de guerre navale

Domaine
Travail Manuel
Horaire
Lundi au vendredi
Nom de l'employeur
Marine royale canadienne
Adresse
1000 chemin de l'Ile Saint-Christophe
Emplacement
Trois-Rivières
Téléphone
Site web
Expérience demandée
Non
Postes à combler
3
Heures par semaine
Variable
Salaire /h
$118.86 - $142.96

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Vendredi 17 mai 2024

Comment postuler?

Téléphone de contact
Adresse pour rencontre en personne
1000 chemin de l'Ile Saint-Christophe
Trois-Rivières (Québec) G9A 5C9
Adresse pour envoi de courrier
1000 chemin de l'Ile Saint-Christophe
Trois-Rivières (Québec) G9A 5C9
Site web pour postuler
Description du poste

Les officiers(ères) de guerre navale gèrent et dirigent la stratégie, la tactique et les procédures maritimes pour l’utilisation des navires, des sous-marins et des aéronefs, des capteurs maritimes, du renseignement brut de combat et des systèmes d’armes.

Ils sont les seuls officiers(ères) qui sont chargés d' assurer le commandement des navires et des sous-marins de la Marine royale canadienne. Ils participent à la conception, à l’acquisition et à l’évaluation des navires ou des systèmes. Ils remplissent des fonctions d’état-major et donnent de la formation et exécutent des tâches administratives.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

  • Assurer le commandement, la coordination et le contrôle des opérations maritimes militaires
  • Diriger et prendre des décisions qui auront une incidence sur la conduite générale des opérations et sur la sécurité de l’équipage du navire
  • Fournir de l’expertise dans toute une gamme d’activités liées à l’exercice de la puissance maritime
  • Diriger et mettre en œuvre des stratégies, des tactiques et des procédures relatives à l’utilisation des navires, des sous-marins, des aéronefs, des capteurs maritimes, des renseignements de combat et des systèmes d’armes
  • Prendre part à la conception, à l’acquisition et à l’évaluation de navires ou de systèmes
  • Exécuter des tâches d’état-major et d’instruction ainsi que des tâches administratives

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les officiers(ères) de guerre navale travaillent dans deux environnements distincts : en mer et sur terre. Comme tous les membres du personnel de bord, les officiers(ères) de guerre navale font l’expérience des défis et des aventures à caractère unique qui vont de pair avec le travail en mer. Lorsqu’ils sont sur terre, les officiers(ères) de guerre navale font une journée normale de travail dans un environnement de bureau.

Exigences et conditions de travail

Soins médicaux, soins dentaires et soins de la vue

Vous et votre famille serez protégés par une assurance médicale et une assurance dentaire tout au long de votre service. Si vous vous enrôlez comme militaire à temps partiel, vous pourriez avoir droit à des soins médicaux et dentaires lors de périodes précises, selon votre statut de service.

Vacances

Comme militaire à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés payés par année dès votre enrôlement. Ces congés sont généralement pris en fonction de l’instruction et des besoins opérationnels. Au cours de votre carrière, le nombre de jours de congé augmente jusqu’à un maximum de 30 jours. Si vous vous enrôlez comme militaire à temps partiel, vous avez droit à une journée de congé payés pour chaque 15 jours civils consécutifs.

Congés de maternité et parentaux

Les FAC offrent des indemnités de congé de maternité et parentale afin que vous puissiez passer du temps avec le nouveau membre de votre famille tout en touchant 93 % de votre salaire régulier.

Retraite

Notre régime de retraite vous offre la paix d’esprit, et ce, aujourd’hui et pour les années à venir. Que vous vous enrôl iez à temps plein ou à temps partiel, vous pourrez très certainement bénéficier d’une pension à votre retraite.

Niveau de scolarité recherché

Baccalauréat ou étudiant à temps plein postdecondaire