Étudiant(e)s

Domaine
Emploi saisonnier
Horaire
jour
Nom de l'employeur
Ville de Trois-Rivières
Adresse
C.P. 368
Emplacement
Ville de Trois-Rivières
Téléphone
Site web
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
Plusieurs
Heures par semaine
33.75
Salaire /h
variable
Date d'entrée en poste
Lundi 3 mai 2021

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Vendredi 26 février 2021

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Téléphone de contact
Adresse pour rencontre en personne
par courriel seulement
Adresse pour envoi de courrier
par courriel seulement
Site web pour postuler
Description du poste

Offre d’emploi | Été 2021 Concours 2021-001-E VILLE DE TROIS-RIVIÈRES
EMPLOIS ÉTUDIANTS(ES)
Période d’affichage : du 8 janvier 2021 au 26 février 2021
Critères d’admissibilité :
▪ Avoir été inscrit (e) temps plein à un programme d’études pendant l’année scolaire précédente et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein lors de la prochaine année scolaire.

Exigences et conditions de travail

Étudiant(e) en génie civil (DEC ou BACC)
Description sommaire : Surveillance de différents chantiers de construction en génie civil; Visite et analyse de différentes requêtes (citoyennes, conseillers, etc.) en lien avec les différentes infrastructures présentes sur le territoire de la ville.
S’assure de la conformité des travaux réalisés par les citoyens en fonction des différents règlements municipaux.
Suivi sur les niveaux d’ensablement de l’ensemble des puisards et revoir la fréquence de nettoyage. Établir les bonnes pratiques en lien avec le nettoyage des puisards. Suivi du contrat de nettoyage des puisards. Implication dans les plaintes reliées aux odeurs en provenance du réseau d’égout. Suivi des pluviomètres.
Salaire : 17,00 $/ h ou 19,78$/ h

Étudiant(e) en génie civil, construction ou des eaux (2e-3e année universitaire)
Description sommaire : Assistance à l’équipe technique dans la réalisation de différents calculs hydrauliques (calculs de rétention, détermination de bassins versants pluviaux, etc.). Inspection des ponceaux et des fossés de la ville. Dimensionnement de ponceaux. Divers relevés terrains relatifs aux réseaux d’égouts sanitaire et pluvial.
• Cours d’hydraulique / hydrologie réussi
Salaire : 19,78$/ h

Étudiant(e) en laboratoire / chimie / environnement / assainissement eaux (DEC ou BACC)
Description sommaire : Effectue de l'échantillonnage, des analyses de laboratoire et des rapports pour différents projets tels que ; suivi du plomb, audits en réseaux, audits des puits d'eau souterraine, etc.
• Avoir permis de conduire valide
Salaire : 17,00 $/ h ou 19,78$/ h

Étudiant(e) en arboriculture (DEP)
Description sommaire : Collabore à la conception des plantations d’arbres et arbustes; réalise des travaux relativement à l’entretien des arbres, arbustes dans les parcs et espaces publics de la Ville.
• Avoir permis de conduire classe 3 ou 5 valide
Salaire : 14,28$ / h

Étudiant(e) technique policière ou droit (DEC ou BACC)
Description sommaire : Faire partie de la Patrouille verte c'est d’appliquer la règlementation sur l'eau potable, rencontrer et sensibiliser les citoyens, promouvoir la campagne d'économie d'eau potable, émettre des constats d'infraction au besoin, utiliser des outils technologiques et travailler à l'extérieur à vélo ou en auto tout l'été.
Salaire : 17,00 $/ h ou 19,78$/ h

Étudiant(e) journalier(ère)
Description sommaire : Exécuter l’écoute des bornes fontaines sur le territoire de la ville afin de détecter les fuites sur le réseau d’aqueduc. Assister l’équipe du réseau lors de la recherche de fuite sur le terrain. Relever le positionnement des boîtes de service chez les citoyens et faire le suivi informatique.
• Avoir permis de conduire valide
Salaire : 14,28$ / h

Niveau de scolarité recherché

Voir exigences...

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) par ces postes doit faire parvenir son curriculum vitae au plus tard le 26 février 2021 par courriel à l’adresse : ressourceshumaines@v3r.net
V3R.net
La Ville de Trois-Rivières applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leurs candidatures.