Contremaître à la maintenance

Domaine
Travail de bureau
Horaire
Lundi au vendredi, jour
Nom de l'employeur
Duchesne et Fils ltée
Adresse
871, boulevard Duchesne
Emplacement
871, boulevard Duchesne, Yamachiche, Québec G0X 3L0
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Heures par semaine
40
Salaire /h
Non-indiqué

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Mardi 9 février 2021

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Téléphone de contact
Adresse pour envoi de courrier
871, boulevard Duchesne
Site web pour postuler
Description du poste

Duchesne manufacturier de matériaux de construction, une entreprise familiale ayant célébré en 2017 ses 90 ans d’existence, recherche des personnes souhaitant faire la différence pour joindre son équipe!

Sous la supervision du coordonnateur de la maintenance, le contremaître à la maintenance supervise, encadre, mobilise et assure le développement d’une équipe multidisciplinaire de mécaniciens, d’électromécaniciens, d’électriciens et sous-traitants, dont le mandat est de réaliser des tâches de maintenance préventive et corrective sur les actifs de l’entreprise.  Il veille à l'application, sur le terrain, des politiques et procédures, notamment en matière de ressources humaines, santé et sécurité, qualité et environnement. En collaboration avec les différents intervenants, il planifie, contrôle et assure la réalisation des travaux de maintenance et le contrôle des coûts. Il détermine les causes de bris afin de mettre en œuvre les correctifs nécessaires et ce, conformément aux politiques et procédures en vigueur dans l’organisation. Le titulaire du poste exerce un rôle clé au sein de l’organisation. Il assure le leadership et l’opérationnalisation des activités de maintenance pour les équipements et infrastructures de l’entreprise. Il voit à l’exécution du plan d’entretien des actifs selon une vision et une culture d’amélioration continue basé sur une philosophie sollicitant la participation de tous les employés. Il propose des moyens pour l'amélioration des performances en gestion de la maintenance et collabore à la mise en place des meilleures pratiques de l’industrie.

 

Exigences et conditions de travail

FORMATION REQUISE

Détenir un diplôme d’études collégiales en maintenance industrielle, en génie mécanique ou génie électrique ou une combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente.

EXPÉRIENCE REQUISE

Un minimum de 5 à 10 ans d’expérience en milieu manufacturier comprenant au moins 3 années d’expérience en supervision de personnel de maintenance au sein de l’industrie manufacturière acquise en milieu syndiqué. Connaissance des systèmes informatisés de gestion de la maintenance GMAO.

CONDITIONS

  • Assurance collective;
  • Régime de retraite;
  • Possibilité d’avancement.