Aller au contenu principal

Bourse Parcours : la persévérance de Marie-Soleil

Monde scolaire
Marie-Soleil_bourse Parcours
Corps

Pour nous, c’est important de reconnaître les efforts déployés par nos jeunes dans le but d’atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi nous offrons des bourses à ceux et celles qui ont marqué positivement notre équipe. Nous avons donc le plaisir de vous présenter les 10 lauréat.e.s pour l’année 2020-2021 dans une série d’articles.

 

Marie-Soleil, tu es arrivée au Cje à l’automne 2020.  Tu es venue vers nous afin qu’on t’aide à réorganiser ta vie personnelle et par le fait même définir un plan de carrière.

Quand tu repenses à tous les accomplissements des 6 derniers mois, quel mot décrit le mieux ce que tu ressens et pourquoi? « Persévérance ! Pourquoi ? Parce que je prends les grands moyens pour réussir ce que j’entreprends et le mot qui me décrit est endurance et persévérance ».

Son intervenante Julie Fortier se remémore sa première rencontre. « Dès le début, Marie-Soleil a démontré une ouverture et elle était prête à mettre en application les outils qui lui étaient proposés. »

Tu as identifié ta passion pour la coiffure et les démarches ont débuté. Tu as fait ton processus d’orientation afin de valider ton choix de carrière et par la suite tu as su que tu étais admissible à une subvention pour ton retour aux études.

Quelle belle nouvelle pour toi!! Tu allais intégrer ton DEP en coiffure, et ce, plus rapidement que prévu. En effet, depuis le 5 mai dernier, tu es étudiante au DEP en Coiffure à Bel-Avenir. C’est grâce à ton sens de l’organisation, ton autonomie que tu as été prête pour débuter et c’est maintenant ton assiduité qui te permet de poursuivre ton objectif.

Et Marie-Soleil, quels sont tes rêves pour ton passage à l’école et après ton diplôme? « D’avoir mon salon de coiffure, aller chercher les compétences en barbière. Mais c’est sûr que j’lâche rien même si c’est pas facile, même si la vie n’est pas de mon bord souvent on abandonne jamais! »

Le CJE et ta conseillère Julie sont très fiers de toi Marie-Soleil. Tu nous as démontré que dans la vie lorsque l’on que quelque chose nous tient à cœur, la persévérance, la motivation et la proactivité peuvent nous faire accomplir de belles et grandes choses. Félicitations à toi chère Marie-Soleil Mc Caughan!!

 

Publié par

Geneviève Girard
J’ai créé ma première entreprise de vente itinérante à l’âge de 5 ans et un journal étudiant en 6e année, je suis une passionnée d’entrepreneuriat et d’implication citoyenne! À preuve, j'ai participé à un conseil d’administration d’une entreprise d’économie sociale en démarrage et je suis collaboratrice pour un blogue sur l’achat local.
Designed by Cisco Certification