Aller au contenu principal

Bourse Parcours : la détermination d’Elka

Monde scolaire
Elka
Corps

Pour nous, c’est important de reconnaître les efforts déployés par nos jeunes dans le but d’atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi nous offrons des bourses à ceux et celles qui ont marqué positivement notre équipe. Nous avons donc le plaisir de vous présenter les 10 lauréat.e.s pour l’année 2020-2021 dans une série d’articles.

 

À ton arrivée au CJE, tu croyais peu en toi, en tes moyens. Ton passé, tes embûches, ont laissé des traces et ont affecté ta confiance en toi. Par contre, un lien entre toi et le CJE s’est développé et peu à peu tu as appris à faire confiance aux autres. Tu m’as fait confiance, mais aussi, et surtout, à toi-même. Cette confiance n’a fait que grandir et par la suite des résultats positifs se sont enchaînés.

Depuis le début de ton parcours qui a débuté en janvier 2021, tu es motivée et motivante. Tu t’impliques dans tout ce qui t’est proposé, avec une soif d’apprendre et de cheminer. Tu fais preuve également d’initiative et d’autonomie. Tu as, entre autres, trouvé un emploi à temps partiel durant ton parcours à départ@9. Tu as aussi participé à un stage dans le domaine qui te passionne, afin de confirmer ton choix de carrière. En seulement six mois, tu as parcouru plusieurs étapes de la route qui te mènera à ton objectif professionnel.

En groupe, tu es une participante active, tu partages tes expériences et tes passions. Tu es aussi très sensible au vécu des autres. Tu es à l’écoute et tu te montres stimulée par ce qui t’est présenté. Tu favorises définitivement une dynamique de groupe positive et entraînante.  En individuel, tu es assidue, les échanges sont fluides et tu te montres stimulée par les rencontres.

Malgré les embûches que tu as rencontrées, tu restes positive, persévérante et tu continues de mettre des efforts pour atteindre tes objectifs. Déjà, tu es au Centre d’éducation des adultes où tu travailles avec détermination pour obtenir ton diplôme.

Bravo pour ta belle détermination et ne quitte pas tes rêves des yeux ! Nous avons confiance que tu sauras relever avec succès le défi d’un retour aux études et nous sommes choyées d’avoir pu t’accompagner dans ton parcours, même si tu avais certaines appréhensions au départ. Merci de nous avoir fait confiance et surtout bonne continuité !

Marina

Publié par

Félix Dupont
Dans ma tête, ça fait un an que je travaille au CJE, mais dans le réel, j’y suis depuis 2005. L’être humain a besoin d’être écouté et compris et c’est ce que je m’efforce de bien faire au quotidien. J’aime découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux pays et de nouvelles idées.