Aller au contenu principal

Arrive au Salon préparé!

Monde du travail
ce_cje
Corps

C’est avec un grand intérêt que le CJE sera présent au Salon de l’emploi, un événement qui te permettra de découvrir des employeurs intéressants pour le développement de ta carrière. Dans le contexte de rareté de main-d’œuvre, ne sois pas surpris d’avoir à réaliser une entrevue sur place. Les employeurs n’hésiteront pas à t’offrir un emploi le jour même. Tu pourrais même devoir choisir entre plusieurs emplois, voici donc quelques conseils pour bien t’y préparer.

L'importance du ciblage

Nous te conseillons tout d’abord de cibler les entreprises et les postes qui t’intéressent avant de les rencontrer. Ce ciblage te permettra de faire des recherches pour bien les connaître et préparer des réponses pertinentes. En réalisant ce ciblage, ça te permettra également de faire une première analyse de l’entreprise. Par exemple, est-ce que leurs valeurs te correspondent ? Tu peux réaliser ton ciblage en visitant le www.salon-emploi.ca .

Ton pitch est-il prêt?

Tu le sais, il ne suffit plus d’avoir un emploi, mais davantage de trouver un milieu qui te permettra de t’épanouir et qui te ressemble. Avant le Salon, n’hésite pas à nous contacter afin que l’on valide ton CV, ta lettre tendance et qu’on t’aide à préparer ton pitch de présentation. Il est primordial que ta personnalité ressorte bien dans tes outils de recherche. Il faut que tu sois bien préparé afin que tu te démarques rapidement.

La journée du Salon, tu peux venir nous rencontrer à notre kiosque pour obtenir d’autres conseils avant de rencontrer les employeurs. Nos services sont diversifiés et gratuits pour les 16-35 ans! Nous t’invitons également à nous suivre sur Facebook et à consulter notre babillard d’offres d’emploi au www.cjetrdc.com

Publié par

Félix Dupont
Dans ma tête, ça fait un an que je travaille au CJE, mais dans le réel, j’y suis depuis 2005. L’être humain a besoin d’être écouté et compris et c’est ce que je m’efforce de bien faire au quotidien. J’aime découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux pays et de nouvelles idées.