Technicienne ou technicien en relation avec la clientèle

Domaine
Service client
Nom de l'employeur
Revenu Québec
Adresse
10, rue Saint-Joseph, Saint-Jérôme (Québec), secteur JE0301, J7Z 7G7
Emplacement
Toutes les régions du Québec
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Salaire /h
À discuter

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Dimanche 6 novembre 2022
Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter des techniciennes ou des techniciens en relation avec la clientèle qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels. Nous recrutons au(x) endroit(x) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de chaque personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail à temps partiel ou complet, en fonction des besoins de l’équipe.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Séance d’information virtuelle

Participez à notre séance d’information virtuelle le 22 septembre prochain à 17 h! Nos ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Les techniciennes et les techniciens en relation avec la clientèle de Revenu Québec, c’est une équipe de plus de 1 500 personnes qui contribuent chaque jour à offrir un service de haute qualité aux contribuables québécois.

Ensemble, les membres de cette équipe veillent à ce que le système fiscal soit juste pour tous. En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme trouver de nouveaux moyens de simplifier les procédures administratives liées à la fiscalité.

L’excellence du service et la simplification du langage fiscal sont des principes fondamentaux qui guideront votre travail au quotidien.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que technicienne ou technicien en relation avec la clientèle, vous devrez

  • Répondre, par téléphone, aux diverses demandes de renseignements de nature fiscale des particuliers, des particuliers en affaires ou des représentants professionnels;
  • Effectuer des recherches documentaires relatives aux demandes à caractère fiscal ou administratif, fournir à la clientèle des informations sur le contenu et l’application des lois sous notre responsabilité ainsi que sur les programmes que nous administrons, et effectuer les modifications pertinentes dans le dossier du contribuable;
  • Offrir un soutien technique à différentes clientèles (particuliers, particuliers en affaires et entreprises) relativement à la résolution de problèmes et à l’utilisation des divers services en ligne que nous offrons;
  • Renseigner les citoyennes et les citoyens bénéficiant de programmes sociofiscaux que nous administrons (crédit d'impôt pour solidarité, crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés, crédits d’impôt relatifs à la prime au travail, crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, etc.), entre autres sur leur admissibilité aux programmes, sur la façon de calculer les versements auxquels ils ont droit ou sur la marche à suivre si leur situation change.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Exigences et conditions de travail

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez:

Être titulaire :

  • Soit d’un diplôme d’études collégiales ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • techniques bureautiques,
    • techniques administratives,
    • techniques juridiques,
    • techniques de comptabilité et de gestion,
    • conseil en assurances et en services financiers,
    • gestion de commerces.
  • Soit d’un diplôme d’études collégiales (formation technique) dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • Soit être en mesure de compenser la scolarité manquante par de l’expérience pertinente, si vous n’êtes pas titulaire d’un tel diplôme (chaque année de scolarité manquante peut être compensée par une ou deux années d'expérience jugée pertinente aux attributions de la classe d'emploi, selon le niveau de l’emploi occupé);
  • Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore détenir un permis de travail valide au Canada.

Notez que, pour certains postes, la connaissance de l’anglais pourrait être considérée comme un atout. Ainsi, les candidates ou les candidats ayant cette compétence pourront, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements de la clientèle anglophone.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • Démontrez un intérêt marqué pour le service à la clientèle, principalement celui offert au téléphone;
  • Savez utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • Avez des habiletés en communication orale et en vulgarisation de l’information;
  • Avez de la facilité à établir des relations interpersonnelles;
  • Faites preuve d'autonomie et êtes méthodique;
  • Êtes en mesure de bien gérer votre stress dans l’exercice de vos fonctions.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 2 avril 2019.
Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois.

La période d'inscription est du 6 septembre au 6 novembre 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.