Professionnelle ou professionnel en vérification ou en recouvrement fiscal

Domaine
Service client
Nom de l'employeur
Revenu Québec
Adresse
10, rue Saint-Joseph, Saint-Jérôme (Québec), secteur JE0305, J7Z 7G7
Emplacement
À travers le Québec
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Salaire /h
À discuter

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Dimanche 19 février 2023
Description du poste

Notre organisation est continuellement à la recherche de nouveaux talents, et c’est pour cette raison que cette offre d’emploi est republiée. Si vous avez déjà postulé entre le 6 septembre et le 6 novembre 2022, sachez que vous n’avez pas à postuler de nouveau.

Revenu Québec souhaite recruter des professionnelles ou professionnels en vérification ou en recouvrement fiscal qui occuperont un emploi régulier ou occasionnel. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

Séance d’information virtuelle sur Teams
Participez à notre séance d’information virtuelle le 25 janvier 2023, à 17 h. Nos ambassadrices et ambassadeurs seront en ligne pour vous présenter les possibilités d’emploi et répondre à vos questions en lien avec cette offre. Pour participer, cliquez ici.

De nouveaux défis, c’est juste ici!
Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.
Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec
Les équipes de professionnelles et de professionnels en vérification ou en recouvrement fiscal veillent à interpréter de nombreux éléments liés aux contextes fiscal, financier et juridique dans lesquels l’organisation exerce ses activités.
En évoluant au sein de cette équipe, vous collaborerez avec vos collègues en vue de relever des défis stimulants, comme assurer la saine gestion des finances publiques et approfondir les connaissances fiscales nécessaires à l’exercice de nos activités.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que professionnelle ou professionnel en vérification, vous devrez

  • Effectuer des vérifications concernant les activités d’organismes, d’entreprises, de particuliers et de particuliers en affaires afin de valider la conformité de leur dossier fiscal;
  • Analyser les états financiers et les documents soumis par les contribuables ou les mandataires qui produisent des déclarations de revenus complexes, afin que Revenu Québec puisse obtenir le paiement des sommes dues, s’il y a lieu;
  • Recommander des ententes de règlement avec les intervenants;
  • Informer les contribuables ou les mandataires de leurs droits et de leurs obligations en matière fiscale.

En tant que professionnelle ou professionnel en recouvrement fiscal, vous devrez

  • Analyser la situation financière d’entreprises de grande envergure à l’aide de leurs états financiers, et évaluer leur structure financière et juridique ainsi que leur capacité de rembourser leurs dettes;
  • Mener des travaux de recherche, d’analyse et d’enquête concernant les actifs et les liens d’affaires d’entreprises;
  • Mener des interventions et exercer des recours administratifs et judiciaires auprès d’entreprises ou de tiers;
  • Proposer des ententes de paiement à des entreprises, les conclure et en assurer le suivi, ainsi que négocier avec ces dernières pour l’obtention de sûretés en garantie du paiement de leurs dettes.

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe qui aura à coeur votre réussite et votre avancement.

Exigences et conditions de travail

Les prérequis
Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

Être titulaire

  • soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :
    • comptabilité,
    • finance,
    • droit;
  • Soit d’un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études dans tout autre domaine et avoir minimalement une année d’expérience jugée pertinente;
  • Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Vos qualités professionnelles
Ce poste vous plaira si vous

  • Avez une grande capacité d’analyse, des habiletés en négociation et un bon pouvoir de persuasion;
  • Êtes en mesure de suivre une démarche logique et rigoureuse dans le cadre de votre travail;
  • Êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats.

Salaire
Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020.
Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler
Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 6 janvier au 19 février 2023.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.