Professionnelle ou professionnel en vérification

Domaine
Service client
Nom de l'employeur
Revenu Québec
Adresse
Pas disponible
Emplacement
À déterminer
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Salaire /h
À discuter

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Vendredi 15 juillet 2022

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter plus de 30 professionnelles ou professionnels en vérification qui occuperont des emplois réguliers ou occasionnels. Nous recrutons aux endroits suivants : Toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail jusqu’à trois jours par semaine.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable.

Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Nos équipes de professionnelles et de professionnels en vérification veillent à interpréter de nombreux éléments liés au contexte fiscal, financier et juridique dans lequel l’organisation évolue.

Nous comptons sur l’énergie collective de nos équipes pour relever des défis stimulants, comme assurer la saine gestion des finances publiques, approfondir les connaissances fiscales nécessaires à l’exercice de nos activités et participer aux activités qui protègent l’économie québécoise.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que professionnelle ou professionnel en vérification, vous devrez

  • effectuer des vérifications concernant les activités d'organismes, d'entreprises, de particuliers et de particuliers en affaires afin de valider la conformité de leur dossier fiscal;
  • analyser les états financiers et les documents soumis par les contribuables ou les mandataires qui produisent des déclarations de revenus complexes afin que Revenu Québec puisse obtenir le paiement des sommes dues, s'il y a lieu;
  • recommander des ententes de règlement avec les intervenants;
  • informer les contribuables ou les mandataires de leurs droits et de leurs obligations en matière fiscale.

En plus, vous pourrez vous épanouir en sein d’une équipe expérimentée ayant à cœur votre réussite et votre avancement.

Exigences et conditions de travail

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez détenir un diplôme d’études universitaires équivalant à une 16e année d’études ou être en voie de terminer votre dernière année d’études dans l’un des domaines suivants ou dans tout autre domaine jugé pertinent :

    • comptabilité,
    • finance;

De plus, vous devez avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Notez que les personnes titulaires d'un diplôme d'études universitaires de deuxième cycle (maîtrise) ou de troisième cycle (doctorat) dans le domaine de la comptabilité, des sciences comptables ou de la fiscalité sont également admissibles.

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous 

  • avez une grande capacité d'analyse, des habiletés en négociation et un bon pouvoir de persuasion;
  • êtes en mesure de suivre une démarche logique et rigoureuse dans le cadre de votre travail;
  • êtes responsable et autonome dans la réalisation de vos mandats.

Salaire                    

Une allocation de rétention équivalant à 8 % du traitement normal sera attribuée aux employés dont le port d’attache est Sept-Îles.

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 31 mars 2020. Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, au www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 13 juin au 15 juillet 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.