Préposée ou Préposé aux renseignements - Emplois occasionnels - 1 an (possibilité de prolongation)

Domaine
Service client
Nom de l'employeur
Service Québec
Adresse
212 6e rue de la Pointe, Shawinigan, Québec, Canada, G9N8B6
Emplacement
Télétravail
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Salaire /h
À discuter

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Mardi 21 décembre 2021
Description du poste

Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) : Direction générale des services téléphoniques (DGST) – Centre de relations avec la clientèle de Services Québec. Notre organisation est présente à travers la province, il est donc possible de pourvoir nos emplois en fonction du lieu de résidence de la personne sélectionnée. L’employé pourrait être autorisé à réaliser son emploi en tout ou en partie en télétravail selon certaines modalités à convenir. 

Vous aimez les relations avec la clientèle? Vous faites preuve d’une bonne écoute et vous souhaitez prendre part au soutien à la population dans ce contexte particulier que vit le Québec?

Dans le contexte particulier que vit le Québec, la Direction générale des services téléphoniques (DGST) a plus que jamais besoin de personne passionnées par les relations avec la clientèle, qui font preuve d’une bonne écoute et qui sont intéressées à prendre part au soutien à la population afin de répondre à la ligne INFO-COVID du 1 877 644-4545.

À titre de préposée ou préposé aux renseignements, vous aurez l’occasion de contribuer à faire la différence auprès de la population québécoise dans le contexte de crise sanitaire en fournissant de l’information complète, pertinente et adaptée aux demandes de renseignements formulées par la population sur la COVID-19.

Vous pourriez également être appelé à acquérir d’autres compétences pour contribuer à différentes lignes d’affaire de Services Québec, selon votre parcours de cheminement.

Exigences et conditions de travail
  • Les besoins actuels visent l’octroi de contrats occasionnels d’une durée d’un an, avec possibilité de prolongation. Les horaires de travail disponibles sont de 35 heures par semaines, de 9h00 à 17h00 ou de 10h00 à 18h00, avec une rotation mensuelle impliquant de travailler un samedi et un dimanche par mois.
  • Après quelques jours de formation dans les locaux du ministère, le télétravail sera requis pour tous les employés.
  • Sachez que le bilinguisme est une compétence très recherchée et constitue un atout important.

Nous vous offrons :

  • Une formation payée et rémunérée par le Ministère
  • Le matériel informatique nécessaire
  • Une prestation en télétravail
  • Un cheminement de carrière diversifié où l’acquisition de nouvelles compétences est supportée par un programme de développement personnalisé
  • Une organisation où l’expertise et l’expérience des employés font sa force
  • Un climat d’entraide où l’esprit d’équipe est important

 

Si ce défi vous intéresse, nous vous invitons à nous faire parvenir les documents décrits ci-dessous par courriel, à l’adresse électronique suivante : mtess.dotation.ext@mtess.gouv.qc.ca et en indiquant Préposée ou préposé aux renseignements – COVID-19 dans l’objet de votre message.

Un curriculum vitae détaillé qui indique tous les programmes d’études suivis ainsi que le détail de chaque expérience de travail effectuée. 

Une copie des diplômes obtenus ou du relevé de notes le plus récent lorsque le programme d’études n’est pas complété.

Une copie du résultat de l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec, émise par le Ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le cas échéant.