Préposée ou préposé aux renseignements

Domaine
Service client
Nom de l'employeur
Revenu Québec
Adresse
10, rue Saint-Joseph, Saint-Jérôme (Québec), secteur JE0301, J7Z 7G7
Emplacement
Québec
Téléphone
Site web
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Salaire /h
À discuter

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Dimanche 16 octobre 2022
Description du poste

Revenu Québec souhaite recruter des préposées ou préposés aux renseignements qui occuperont des emplois réguliers et occasionnels. Nous recrutons au(x) endroit(s) suivant(s) : toutes les régions du Québec. Le lieu de travail sera déterminé en fonction de la personne sélectionnée.

Les personnes sélectionnées bénéficieront d’un mode d’organisation du travail hybride et flexible qui leur donnera la possibilité d’être en télétravail à temps partiel ou complet, en fonction des besoins de l’équipe.

De nouveaux défis, c’est juste ici!

Travailler chez nous, c’est se réaliser grâce à l’énergie collective. C’est aussi contribuer à bâtir une société plus équitable. Faites partie de notre équipe et occupez un emploi gratifiant tout en bénéficiant de conditions de travail avantageuses. Apprenez-en plus ici.

Votre contribution à la mission de Revenu Québec

Les équipes du service à la clientèle participent à l’atteinte des objectifs de l’organisation et contribuent au maintien d’un système fiscal juste pour tous. Leur travail consiste à renseigner la clientèle des particuliers sur l’application des lois administrées par Revenu Québec.

Votre quotidien à Revenu Québec

En tant que préposée ou préposé aux renseignements, vous devrez

  • Fournir, par téléphone ou par courriel, des renseignements de nature administrative et générale relatifs à l’application des lois que nous administrons;
  • Cerner les besoins particuliers de la clientèle et consulter les dossiers nécessaires afin d’y répondre avec exactitude;
  • Aider la clientèle à remplir nos divers formulaires et lui donner de l’information sur nos services en ligne;
  • Apporter certaines modifications aux données personnelles (adresse, date de naissance, coordonnées bancaires, etc.) de la clientèle

En prime, vous aurez l’occasion de vous épanouir professionnellement grâce au soutien d’une équipe expérimentée qui aura à cœur votre réussite et votre avancement.

Exigences et conditions de travail

Les prérequis

Pour vous joindre à notre équipe, vous devez

  • Être titulaire d’un diplôme d’études secondaires équivalant à une 11e année d’études et reconnu par une autorité compétente;
  • Avoir le statut de citoyen canadien ou celui de résident permanent, ou encore être titulaire d’un permis de travail valide au Canada.

Les éléments suivants pourraient être considérés comme des atouts :

  • Posséder de l’expérience pertinente en lien avec le service à la clientèle;
  • Avoir une bonne connaissance de l’anglais (pour certains postes, les candidates et candidats ayant cette compétence pourraient, à l’occasion, devoir répondre à des demandes de renseignements provenant de la clientèle anglophone).

Vos qualités professionnelles

Ce poste vous plaira si vous

  • Avez le souci d’offrir un service à la clientèle de qualité;
  • Démontrez des habiletés marquées en communication orale et interpersonnelle;
  • Avez une excellente maîtrise de la langue française;
  • Savez utiliser aisément des systèmes informatiques;
  • Faites preuve de rigueur, de discernement et de tact dans l’exercice de vos fonctions;
  • Êtes en mesure de bien gérer votre stress;
  • Faites preuve d’une grande capacité d’adaptation dans un contexte en constante évolution.

Salaire

Notez que l’échelle salariale affichée est celle en vigueur au 2 avril 2019.

Celle-ci sera revue suivant la conclusion des négociations collectives.

Comment postuler

Pour postuler, ou pour obtenir de l’information, consultez l’offre d'emploi sur la page Emplois de notre site Internet, www.revenuquebec.ca/emplois. La période d'inscription est du 19 septembre au 16 octobre 2022.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Revenu Québec applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les autochtones, les minorités visibles et les minorités ethniques à présenter leur candidature. Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.