Officier de la logistique

Domaine
Travail de bureau
Horaire
Lundi au vendredi
Nom de l'employeur
Marine royale canadienne
Adresse
1000 chemin de l'Ile Saint-Christophe
Emplacement
Trois-Rivières
Téléphone
Site web
Expérience demandée
Non
Postes à combler
1
Heures par semaine
Variable
Salaire /h
$118.86 - $142.96

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Vendredi 17 mai 2024

Comment postuler?

Téléphone de contact
Adresse pour rencontre en personne
1000 chemin de l'Ile Saint-Christophe
Trois-Rivières (Québec) G9A 5C9
Adresse pour envoi de courrier
1000 chemin de l'Ile Saint-Christophe
Trois-Rivières (Québec) G9A 5C9
Site web pour postuler
Description du poste

Les officiers(ères) de la logistique doivent prévoir divers moyens de transport pour le personnel des Forces armées canadiennes (FAC) et des cargaisons de tous types et toutes tailles acheminées partout dans le monde.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

  • Approvisionnement
  • Contrôle et entreposage du matériel
  • Distribution et élimination du matériel militaire, de l’équipement et des munitions
  • Coordination de la prestation des services d’alimentation, des services postaux, de la gestion des ressources humaines et des services financiers

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Les officiers(ères) de la logistique peuvent être affectés soit dans la Marine royale canadienne, l’Armée canadienne ou l’Aviation royale canadienne. Ils vivent des expériences uniques et relèvent des défis associés à ces environnements. Ils ont la possibilité de travailler dans une base au Canada, à leur port d’attache ou d’être déployés lors d’opérations militaires.

Au début de leur carrière, les officiers(ères) de la logistique de la Marine royale canadienne entament leur service comme officiers(ères) de la logistique d’un navire de la Marine royale canadienne. Ils sont alors les seuls responsables de la coordination de tout le soutien logistique opérationnel du navire, qu’il soit dans son port d’attache ou déployé, et doivent assurer le leadership pour leur division. Les officiers(ères) de la logistique dans l’Armée canadienne sont habituellement employés comme commandants de peloton dans un bataillon de service où ils sont chargés de diriger un peloton de transport ou d’approvisionnement pour des opérations terrestres.

Les officiers(ères) de la logistique de l’Aviation royale canadienne travaillent habituellement au sein d’une formation ou à un quartier général opérationnel pour se préparer à des postes plus exigeants, comme celui d’officier(ère) des opérations, responsable de l’ensemble des opérations auprès du bataillon. Ils travaillent initialement dans une escadre opérationnelle, où ils apprennent les particularités du soutien aux opérations aériennes. Habituellement, cette expérience est suivie d’une première rotation comme officier(ère) de la logistique d’une escadre ou officier(ère) de soutien des mouvements aériens d’une section mobile. Leurs affectations subséquentes leur permettent de développer leur leadership et d’acquérir des connaissances et de l’expérience au sein d’une ou de plusieurs disciplines de la logistique, à différents niveaux de quartier général.

Exigences et conditions de travail

Soins médicaux, soins dentaires et soins de la vue

Vous et votre famille serez protégés par une assurance médicale et une assurance dentaire tout au long de votre service. Si vous vous enrôlez comme militaire à temps partiel, vous pourriez avoir droit à des soins médicaux et dentaires lors de périodes précises, selon votre statut de service.

Vacances

Comme militaire à temps plein, vous avez droit à 20 jours de congés payés par année dès votre enrôlement. Ces congés sont généralement pris en fonction de l’instruction et des besoins opérationnels. Au cours de votre carrière, le nombre de jours de congé augmente jusqu’à un maximum de 30 jours. Si vous vous enrôlez comme militaire à temps partiel, vous avez droit à une journée de congé payés pour chaque 15 jours civils consécutifs.

Congés de maternité et parentaux

Les FAC offrent des indemnités de congé de maternité et parentale afin que vous puissiez passer du temps avec le nouveau membre de votre famille tout en touchant 93 % de votre salaire régulier.

Retraite

Notre régime de retraite vous offre la paix d’esprit, et ce, aujourd’hui et pour les années à venir. Que vous vous enrôl iez à temps plein ou à temps partiel, vous pourrez très certainement bénéficier d’une pension à votre retraite.

Niveau de scolarité recherché

Baccalauréat ou étudiant à temps plein postsecondaire