Guide animateur

Domaine
Emploi saisonnier
Horaire
Dimanche au samedi
Nom de l'employeur
Musée des Ursulines
Adresse
734 rue des Ursulines
Emplacement
Trois-Rivières
Téléphone
Expérience demandée
Un atout
Postes à combler
3
Heures par semaine
30
Salaire /h
15

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Mardi 7 juin 2022

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Téléphone de contact
Adresse pour rencontre en personne
734 rue des Ursulines
Adresse pour envoi de courrier
734 rue des Ursulines
Description du poste

Le Musée des Ursulines de Trois-Rivières est à la recherche de guides-animateurs bilingues pour la saison estivale 2022.

Le titulaire de ce poste devra accueillir les visiteurs et leur présenter les expositions et les lieux à visiter. Animer des visites guidées de l’avant-chœur et du chœur des religieuses, de la chapelle historique des religieuses et de la cour intérieure du Monastère. Présenter l’exposition permanente et l’exposition temporaire. Animer les activités préparées pour les groupes scolaires et les camps de jour. Percevoir les droits d’entrée et les ventes à la boutique.

Le candidat devra avoir une facilité en communication (la maîtrise de l’anglais est obligatoire). Il devra faire preuve d’autonomie, d’entregent, de créativité et démontrer des aptitudes en communication orale et en animations de groupes d’adultes et d’enfants. Le travail exigera des contacts avec des visiteurs individuels ou en groupe de tous âges et parfois avec des besoins particuliers ou des capacités physiques et/ou intellectuelles restreintes.

Exigences et conditions de travail

Veuillez prendre note que les candidats doivent répondre aux exigences du programme d’Emploi d’Été Canada et de Jeunesse Canada au travail, dont : être inscrit à temps plein dans un établissement d’enseignement à l’hiver 2022 et à l’automne 2022 et avoir entre 16 et 30 ans.

  • 30 heures/semaine, jour, fin de semaine
  • Date d’entrée en poste : mai et juin 2022
  • Taux horaire : 15 $
  • Il faut être disponible du dimanche au samedi.

Lors du processus d’embauche, nous souhaitons favoriser la participation des groupes d’équité en matière d’emplois en ne faisant aucune discrimination.