Formateur ou Formatrice en français langue seconde
Date limite pour postuler
Comment postuler?
Nous sommes à la recherche de candidats en vue de pourvoir un emploi de formateurs en français langue seconde. Sous la supervision de la responsable de la francisation, la personne enseigne le français langue seconde à des groupes de personnes immigrantes de niveau intermédiaire. La personne enseignera en présentiel en respectant les consignes sanitaires en vigueur. La personne doit respecter la démarche d’enseignement du MIFI et utiliser le matériel didactique mis à sa disposition.
Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle en enseignement du français langue seconde ou dans un domaine connexe;
- Expérience de travail auprès d’une clientèle immigrante, un atout;
- Maitrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral;
- Posséder trois mois d’expérience en enseignement;
- Être disposé à recevoir une formation afin de mieux répondre aux besoins d’apprentissage de nos élèves.
- Aisance avec l’informatique et les outils associés
Qualités personnelles recherchées :
- Dynamique, aptitudes en communication, ouverture d'esprit relativement aux méthodes pédagogiques et sens de l’initiative.
Conditions d’emploi :
La personne doit être disponible dès le 29 juin 2022. L’emploi est d’une durée de 11 semaines avec une possibilité de prolongation. Postes à temps partiel de soir à raison de 12 heures par semaine. Conditions salariales concurrentielles.
Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir, à la responsable de la francisation, une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le 20 juin 2022 par courrier électronique à francisation@cegeptr.qc.ca. Inscrire dans l’objet du message : Formateur ou formatrice en français langue seconde.
Diplôme universitaire de premier cycle en enseignement du français langue seconde ou dans un domaine connexe