Éducatrice en services de garde
Date limite pour postuler
Comment postuler?
Sommaire descriptif
Sous la responsabilité de la directrice générale, l’éducatrice met en application le programme éducatif comportant des actions qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité, veille à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants et accomplit diverses tâches liées à ses fonctions.
Attributions caractéristiques
1. Mettre en application un programme éducatif comportant des activités qui visent le développement global des enfants dont elle a la responsabilité.
- Planifier et préparer des activités pédagogiques permettant de développer toutes les dimensions de l’enfant.
- Accompagner et encadrer les enfants dans leurs activités et favoriser leur adaptation et leur intégration à la vie en collectivité.
- Observer et apprécier l’évolution et le comportement des enfants.
- Guider les enfants dans les gestes de la vie quotidienne, notamment l’alimentation, l’hygiène, l’habillage et les soins personnels, en favorisant leur autonomie et de saines habitudes.
- Développer une relation avec les parents et échanger sur le développement de leur enfant.
- Collaborer à la conception de plans d’intervention individuels pour les enfants ayant des besoins particuliers et en assurer l’application.
2. Veiller à la santé, à la sécurité et au bien-être des enfants.
3. Accomplir diverses tâches liées à ses fonctions.
- Aménager, décorer et ranger le local.
- Préparer et ranger le matériel.
- Laver et désinfecter le local ainsi que la salle de bain.
- Effectuer toute autre tâche nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme.
Conditions minimales d’admission : Éducateur (trice) formé (e) (ou en voie de l’être) conformément au Règlement sur les services de garde éducatifs à l’enfance et à la Directive concernant l’évaluation de la qualification du personnel de garde et les équivalences de formation reconnues.
Conditions salariales : Selon l’échelle salariale du ministère de la Famille
Nombre d’heures par semaine : Minimum 24 heures, avec possibilité de plus (Le CPE a 2 projets de développement en cours, un à Champlain et un à St-Stanislas.)
Exigences particulières : Cours de premiers soins aux enfants valides, aucun empêchement judiciaire lié à l’emploi, être en bonne forme physique.
Statut d’emploi : permanent, temps partiel, de jour
Date d’entrée en fonction : 18 avril 2022
Moyen de communication : Par courriel : le.petit.champlain@bellnet.ca, À l’attention de Mme Chantal Veillette, directrice générale