Contremaître à la maintenance
Date limite pour postuler
Comment postuler?
Duchesne manufacturier de matériaux de construction, une entreprise familiale ayant célébré en 2017 ses 90 ans d’existence, recherche des personnes souhaitant faire la différence pour joindre son équipe!
Sous la supervision du coordonnateur de la maintenance, le contremaître à la maintenance supervise, encadre, mobilise et assure le développement d’une équipe multidisciplinaire de mécaniciens, d’électromécaniciens, d’électriciens et sous-traitants, dont le mandat est de réaliser des tâches de maintenance préventive et corrective sur les actifs de l’entreprise. Il veille à l'application, sur le terrain, des politiques et procédures, notamment en matière de ressources humaines, santé et sécurité, qualité et environnement. En collaboration avec les différents intervenants, il planifie, contrôle et assure la réalisation des travaux de maintenance et le contrôle des coûts. Il détermine les causes de bris afin de mettre en œuvre les correctifs nécessaires et ce, conformément aux politiques et procédures en vigueur dans l’organisation. Le titulaire du poste exerce un rôle clé au sein de l’organisation. Il assure le leadership et l’opérationnalisation des activités de maintenance pour les équipements et infrastructures de l’entreprise. Il voit à l’exécution du plan d’entretien des actifs selon une vision et une culture d’amélioration continue basé sur une philosophie sollicitant la participation de tous les employés. Il propose des moyens pour l'amélioration des performances en gestion de la maintenance et collabore à la mise en place des meilleures pratiques de l’industrie.
FORMATION REQUISE
Détenir un diplôme d’études collégiales en maintenance industrielle, en génie mécanique ou génie électrique ou une combinaison d’expérience et de formation jugée équivalente.
EXPÉRIENCE REQUISE
Un minimum de 5 à 10 ans d’expérience en milieu manufacturier comprenant au moins 3 années d’expérience en supervision de personnel de maintenance au sein de l’industrie manufacturière acquise en milieu syndiqué. Connaissance des systèmes informatisés de gestion de la maintenance GMAO.
CONDITIONS
- Assurance collective;
- Régime de retraite;
- Possibilité d’avancement.