Agent.e de mobilisation au développement social du territoire

Domaine
Travail de bureau
Horaire
lundi au vendredi
Nom de l'employeur
CDC de la MRC de Maskinongé
Adresse
38, chemin Grande Carrière,Louiseville
Emplacement
Louiseville (MRC de Maskinongé)
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Heures par semaine
35
Salaire /h
25.45$ à 27.81$

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Jeudi 30 novembre 2023

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Téléphone de contact
Adresse pour rencontre en personne
38, chemin Grande Carrière, Louiseville
Description du poste

Raison d'être

L’agent-e de mobilisation en développement social a pour mission de rassembler la communauté afin de catalyser un changement social positif. Son rôle essentiel consiste à dynamiser la collaboration, à promouvoir le développement social et à stimuler l'engagement communautaire. En favorisant la mobilisation, il œuvre à créer des synergies entre les différentes instances de concertation, dans le but ultime d'améliorer la qualité de vie des membres de la communauté et de favoriser le bien-être local.

Principales tâches et responsabilités

MOBILISATION ET CONCERTATION DES ACTEURS DU MILIEU EN DÉVELOPPEMENT SOCIAL Jouer un rôle central dans la planification et la coordination d'activités et de projets visant à atteindre les objectifs définis dans le plan d'action, en veillant à ce que les efforts de développement social soient dirigés de manière stratégique. Effectuer une veille constante pour identifier les enjeux sociaux émergents et les défis auxquels la communauté est confrontée pour orienter les initiatives de développement social.

GESTION DES COMMUNICATIONS Établir et maintenir des canaux de communication efficaces au sein des différentes instances de concertation, en définissant les objectifs, les messages clés et les stratégies de diffusion, et en assurant un suivi régulier pour évaluer l'efficacité. Établir des liens et entreprendre des démarches de communication avec les autorités municipales. Assurer la représentation de l’instance en développement social dans divers évènements et forums.

GESTION ADMINISTRATIVE Diriger et superviser le comité de coordination, en veillant à ce que ses membres soient alignés sur les objectifs et les priorités du développement social. Assurer le suivi du budget pour les fonds dédiés à la démarche en développement social, en collaboration avec la direction de la CDC de la MRC de Maskinongé. Assurer la logistique nécessaire pour les réunions et les événements, en veillant à ce que les ressources soient disponibles, les calendriers respectés et les besoins logistiques satisfaits.

Exigences et conditions de travail

As-tu le profil?

Expérience éprouvée dans la mobilisation de la communauté et la coordination d'efforts concertés Flexibilité et capacité d’adaptation Capacité à créer des réseaux et à susciter l’engagement des parties prenantes Autonomie et sens de l’organisation Aptitudes pour les communications et les relations interpersonnelles Être orienté vers l’action Capacité de synthèse et d’analyse Compréhension du développement social (un atout) Connaissance des acteurs du milieu (un atout) Excellent français oral et écrit

Type de poste : Contrat 1 an (remplacement d’un congé de maternité)

Salaire: De 25.45$ à 27.81$ de l'heure selon l'expérience

Horaire: 35 heures (horaire flexible)

Entrée en fonction: Novembre 2023

Niveau de scolarité recherché

Qualifications requises

Études collégiales ou supérieures dans un domaine lié à l'emploi (municipal, supralocal ou milieu communautaire); Posséder une automobile et un permis de conduire valide.