Aller au contenu principal

Bourse Parcours : l'histoire de Fanny

Monde scolaire
bourse parcours
Corps

Pour nous, c’est important de reconnaître les efforts déployés par nos jeunes dans le but d’atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi nous offrons des bourses à ceux et celles qui ont marqué positivement notre équipe. Nous avons donc le plaisir de vous présenter les 10 lauréat.e.s pour l’année 2020-2021 dans une série d’articles.

 

Salut Fanny, c’est en septembre 2020 que j’ai eu la chance de faire ta connaissance. Tu te décrivais comme une personne anxieuse qui sortait peu de chez soi. Évidemment, le contexte de la covid-19 n’a pas amélioré les choses. Par contre, tu ne t’es pas laissé abattre par une pandémie et tu as décidé de venir chercher des services pour effectuer un retour aux études. D’ailleurs, tu nommais que le retour aux études était quelque chose d’important pour toi, car tu avais le goût de te lever le matin et d’être heureuse d’aller travailler. Aussi, tu avais une soif d’apprendre.

Ton dernier parcours scolaire n’avait pas été facile, tu avais dû traverser plusieurs difficultés dans ton chemin. Dans ta tête, c’était clair, tu avais tout simplement mis ce projet sur pause. À ton arrivée au CJE, tu étais prête à relever tous ces défis pour réussir ton retour à l’école. Malgré les obstacles qui se présentaient à toi, tu gardais le sourire et la motivation.

Fanny, tu as fait preuve d’ouverture en acceptant de sortir de ta zone de confort, et ce, malgré ton anxiété. En parlant d’anxiété, elle est passée où ? À force de sortir de ta zone de confort, tu as réalisé à quel point tu étais capable d’accomplir de grandes choses. En rencontre de groupe, tu nommais ton opinion de façon respectueuse sans te soucier de ce que les gens pouvaient penser et tu parlais de tes expériences de vie avec beaucoup de courage.

Évidemment, ton retour à l’école était une source d’anxiété, mais tu as affronté ton mammouth et tu as réussi ton stage scolaire haut la main et tu es maintenant de retour à temps plein sur les bancs d’école du Centre d’éducation des adultes. Ça, c’est de la persévérance!

Bravo Fanny pour ton parcours, ton CJE est fier de toi!  

 

Publié par

Marina Léveillé
Je suis une technicienne en travail social dévouée pour son travail, qui aime le contact humain et qui utilise l’humour pour désamorcer les situations compliquées. Croyant au potentiel des jeunes adultes, j’accompagne ceux-ci vers leur objectif d’emploi ou de retour à l’école en prenant soin de respecter les personnalités de chacun. C’est un immense plaisir, pour moi, d’aider mes participants à effectuer les démarches nécessaires afin d’atteindre leur but et je suis toujours heureuse de constater leur intégration ou maintien à l’école ou en emploi.
Designed by Cisco Certification