Guide-animateur senior - patrimoine

Domaine
Service client
Horaire
Variable
Nom de l'employeur
Culture Trois-Rivières
Adresse
1425 Place de l'hôtel-de-Ville C.P.368 Trois-Rivières (QC) G9A 5H3
Emplacement
Boréalis, Manoir Boucher de Niverville
Téléphone
Courriel
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
2
Heures par semaine
35
Salaire /h
15,30
Date d'entrée en poste
Lundi 27 août 2018

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Vendredi 17 août 2018

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Téléphone de contact
Description du poste

En conformité avec les politiques de Culture Trois-Rivières, l’animateur senior est responsable d’animer les visites pour l’ensemble des lieux du patrimoine. Il est également responsable de l’animation des activités éducatives et récréatives.

À ce titre, il accueille les visiteurs, anime les visites guidées selon les scénarios d’animation, réalise des activités d’interprétation et de patrimoine, collabore à la mise en valeur et au développement des lieux du patrimoine. Il soutient l’équipe administrative sur des dossiers du patrimoine et d’animation de même que les activités de la programmation et, en l’absence du coordonnateur de l’animation et de l’éducation, assume la supervision du personnel d’animation junior.

Il assure également le contrôle et l'évaluation de l'ensemble des projets attribués dont il a la responsabilité et assure le suivi auprès de son supérieur immédiat.

À la demande de son supérieur immédiat, il participe au développement, à la bonification et à l’amélioration des activités éducatives et récréatives. Il peut venir en appui à l’équipe administrative, en prenant en charge des dossiers spéciaux.

Exigences et conditions de travail

Années d’expériences reliées à l’emploi : 1 an d’expérience pertinente en animation dont 6 mois d’expérience en supervision de personnel. Expérience en milieu muséal un atout.

Compétences recherchées : Habileté de communication orale et écrite (bonne capacité rédactionnelle). Aptitude à travailler en équipe, diplomatie. Expérience en animation de groupe. Créativité, rigueur, ponctualité et pro-activité. Connaissance du milieu muséal est un atout

Langues demandées : français et anglais (parlé). Une troisième langue sera considérée comme un atout.

 

Niveau de scolarité recherché

Niveau d’études : Diplôme collégial ou universitaire en intervention en loisirs, en tourisme, en éducation, en histoire ou domaine connexe.