Direction générale

Domaine
Service client
Horaire
Nom de l'employeur
L'Accord Mauricie
Adresse
991, rue Champflour, Trois-Rivières
Emplacement
Trois-Rivières
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1 poste de direction générale
Heures par semaine
32,5 à 42 heures
Salaire /h
À déterminer
Date d'entrée en poste
Lundi 1 avril 2019

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Lundi 18 février 2019

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Description du poste

L’ACCORD MAURICIE, organisme communautaire à but non lucratif (OBNL) offrant des stratégies d’intervention adaptées auprès des hommes ayant des comportements et attitudes de contrôle, de domination ou de violence envers leurs proches et d’hommes en difficulté ou situation de vulnérabilité, est à la recherche d’une direction générale dont le lieu de travail est à Trois-Rivières.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité du conseil d’administration, gère l’ensemble des activités cliniques, celles reliées à l’administration, aux projets de développement territorial, aux représentations, formations, relations avec les différents partenaires du milieu et les activités médiatiques conformément à un plan stratégique annuel contenant les orientations, objectifs et priorités d’actions établies avec le Conseil d’administration.

Exigences et conditions de travail

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Expérience deux (2) années en gestion ou connaissance du fonctionnement d’un OBNL; connaissance du milieu communautaire, des partenaires du milieu de la santé et des institutions, des problématiques concernant la violence conjugale et cliniques.
  • Connaissances en comptabilité, des aspects financiers d’une organisation et d’Acomba. Anglais fonctionnel.
  • Leadership; très bonnes communications et relations interpersonnelles ; capacité et habileté de gestion ; créativité ; habilité et intérêt à gérer et coacher du personnel ; très bonne capacité d’analyse et à résoudre des problèmes parfois conflictuels.
Niveau de scolarité recherché

Un diplôme de 1ier cycle en interventions psychosociales et cinq (5) années d’expérience pertinente pratique dans le milieu communautaire ou une équivalence avec DEC et huit (8) années d’expérience pertinente pratique incluant la gestion en général et du personnel dans les deux (2) cas; facilité à travailler avec un Conseil d’administration.

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION

Le 1ier avril 2019. Veuillez faire parvenir votre CURRICULUM VITAE et une LETTRE de PRÉSENTATION expliquant votre motivation à poser votre candidature au plus tard le 4 février 2019 a/s Mme Michèle Bergeron à michele@gestionmichelebergeron.com. Seules les personnes dont le curriculum vitae aura été retenu seront appelées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

35.5 à 42 heures par semaine. Du lundi au vendredi. De jour entre 8h30 et 17 heures et occasionnellement de soir. Doit se déplacer sur le territoire défini et selon les demandes. Un salaire annuel à déterminer selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur plus avantages sociaux.