DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E)

Domaine
Travail de bureau
Horaire
lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 et occas. soir
Nom de l'employeur
Sidaction Mauricie
Adresse
515, rue Sainte-Cécile Trois-Rivières G9A 1K9
Emplacement
Trois-Rivières
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
1
Heures par semaine
35 à 37
Salaire /h
Selon l'échelle salariale
Date d'entrée en poste
Mardi 1 octobre 2019

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Dimanche 15 septembre 2019

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Téléphone de contact
Site web pour postuler
Description du poste

Sidaction Mauricie, organisme communautaire de lutte contre le VIH/Sida et autres infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS), est à la recherche d’un(e) directeur(trice) adjoint(e). Nous travaillons selon une approche de réduction des méfaits et en favorisant l’inclusion des personnes concernées par notre mission.

 

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de la direction générale, la personne assure, sur le territoire de la Mauricie et à l’externe, la réalisation et la supervision des activités préventives et de soutien auprès des populations à risque ; voit à la promotion de l’organisme, au développement et à la réalisation de stratégies visant à rejoindre et intervenir auprès des populations ciblées ; accueil et réfère les personnes ; fait de la gestion de projets, de ressources humaines et financières ; représente l’organisme et collabore avec différents partenaires du milieu.

Exigences et conditions de travail

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

DEC ou formation universitaire dans un domaine tel que travail social, sexologie, sciences sociales, administration, gestion ou de la santé. Expérience minimale de 2 ans en intervention clinique, en gestion de projets et en milieu communautaire. Bonne connaissance de l’approche de réduction des méfaits et des enjeux bio-psycho-sociaux reliés aux populations ciblées par l’organisme. Notions pratiques et expérience minimum de 2 ans en gestion des ressources humaines et financières. Habileté et intérêt à gérer du personnel.  

Leadership, ouverture, respect, habiletés en communication, flexibilité, planification, organisation, créativité, sens de l’analyse, méthode et rigueur, capacité à prendre des décisions et à faire face au stress.        

Bonne maîtrise du français écrit ; anglais fonctionnel ; savoir travailler avec les réseaux sociaux et le site web ; n’avoir aucun dossier criminel en lien avec l’emploi ; avoir un permis de conduire valide et posséder une automobile. Savoir se distancer émotionnellement pour demeurer impartiale, écoute, ouverture et respect.

CONDITIONS DE TRAVAIL :  

35 heures par semaine. Du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 et occasionnellement de soir. Doit se déplacer sur le territoire de la Mauricie et au besoin dans d’autres régions administratives. Un salaire concurrentiel à déterminer selon l’expérience et l’échelle salariale en vigueur.  Avantages sociaux également offerts.       

DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : Le plus tôt possible. Veuillez faire parvenir votre CURRICULUM VITAE au plus tard le 15 septembre 2019 a/s Mme Faye Héroux à l’adresse direction@sidactionmauricie.ca. Seules les personnes dont le curriculum vitae aura été retenu seront appelées.

Niveau de scolarité recherché

DEC ou formation universitaire dans un domaine tel que travail social, sexologie, sciences sociales, administration, gestion ou de la santé.