Cuisinier / Cuisinière (aide-cuisinier / aide-cuisinière)

Domaine
Emploi saisonnier
Horaire
Horaire variable
Nom de l'employeur
Culture Trois-Rivières / Boréalis
Adresse
200, avenue des Draveurs, Trois-Rivières (Québec)
Emplacement
Terrasse aux Confluents du musée Boréalis
Téléphone
Expérience demandée
Oui
Postes à combler
4
Heures par semaine
Entre 20 et 35 heures
Salaire /h
14,00

Date limite pour postuler

Date limite pour postuler
Vendredi 24 mai 2019

Comment postuler?

Courriel pour postuler
Site web pour postuler
Description du poste

Qui sommes-nous?

Culture Trois-Rivières, c’est 10 lieux de diffusion de la culture, dont la mission est de DÉVELOPPER, PROMOUVOIR et rendre ACCESSIBLE une offre culturelle et artistique diversifiée qui contribue au mieux-être et au développement de la communauté trifluvienne!

 

Où se trouve la Terrasse aux Confluents?

La Terrasse aux Confluents est située à même le musée Boréalis. Votre futur lieu de travail possède une vue exceptionnelle de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent. Les installations sont exclusivement à l’extérieur. De plus, notre terrasse a une vocation écoresponsable qui encourage les industries locales.

 

Votre mission en tant que cuisinier/cuisinière

  • Faire la mise en place de son aire de préparation, exécuter le plan de travail et apporter un inventaire d’aliments pour la journée dans les réfrigérateurs. Veiller à la fraicheur des aliments et à la rotation des produits en inscrivant les dates des produits décongelés et des aliments préparés afin de s’assurer d’une rotation adéquate des aliments en tout temps.
  • Manipuler des aliments, effectuer les préparations en vue des repas, faire la cuisson, respecter les standards du restaurant de la terrasse et exécuter le montage des assiettes. S’assurer de l’exactitude des commandes et de la propreté des assiettes avant l’envoi en salle à manger.
  • Respecter obligatoirement les règles d’hygiène et de salubrité concernant son propre service d’aliments. Pour ce faire, il doit entre autres garantir la propreté de son aire de travail en effectuant le nettoyage et l’assainissement de ses surfaces de travail régulièrement. Il doit utiliser le code de couleurs des planches à découper et des chiffons. Il assure également l’entretien global des équipements de cuisine en tout temps.
  • Remplir un registre quotidien des températures de tous les réfrigérateurs et inscrire toutes les pertes d’aliments dans le document prévu à cet effet.
  • Au besoin, collaborer à l’organisation d’évènements ou d’activités spéciales reliés à Boréalis ou dans un autre lieu dédié à la diffusion du patrimoine.

 

Exigences et conditions de travail

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires terminé
  • Le candidat ayant un cours en cuisine et / ou la formation Hygiène et salubrité alimentaire (MAPAQ) sera avantagé.
  • Langue demandée : français

 

Compétences recherchées

Bonne forme physique, bonne gestion du stress, aime le travail en équipe, bon sens de l’organisation, rapidité dans l’exécution des tâches

 

Conditions de travail

  • Nombre d’heures par semaine : Entre 20 et 35 heures
  • Horaire variable : jour/soir/fin de semaine (possibilité d’horaire coupé)
  • Date d'entrée en fonction : à déterminer (ouverture de la terrasse : 10 juin 2019)
  • Salaire : 14,00$ de l'heure
Niveau de scolarité recherché

Diplôme d'études secondaires terminé