Aller au contenu principal

Série ambassadeur CJE : une nouvelle image vivante !

Monde des affaires
ambassadeurs CJE
Corps

Tu as peut-être déjà remarqué sur les abribus en ville, au dépanneur du coin ou à l’intérieur même de nos locaux que nous affichons de nouvelles couleurs depuis quelques mois. Plus officiellement, nous avons fait un lancement de notre nouvelle image de marque la semaine dernière.

Bien au-delà du changement de logo, nous avons choisi de mettre de l’avant 9 jeunes dynamiques qui ont utilisé les services du CJE soit pour obtenir de l’aide dans leur recherche d’emploi, leur retour aux études ou la réalisation d’un projet d’affaires. Ceux-ci sont devenus les ambassadeurs du CJE et au fil des mois, nous prendrons le temps de te présenter chacun d’entre eux et leur histoire respective. Mais d’abord, laisse-moi te parler des artisans derrière cette nouvelle image de marque !

David Gélinas, propriétaire de DA

Le cerveau derrière tous nos outils promotionnels (affiche, bannière, dépliant, etc.) c’est David, un passionné d’infographie et d’entrepreneuriat. Après avoir travaillé en agence plusieurs années, David a choisi de se lancer en affaires en 2014 dans la MRC des Chenaux afin d’aider les travailleurs autonomes et les petites entreprises à se mettre en valeur. Son service d’image de marque lui a valu le titre de finaliste national du Défi OSEntreprendre en 2014 et il a remporté le trophée Travailleur autonome du Gala Artisan de la Communauté entrepreneuriale des Chenaux 2017.

La rencontre de David avec le CJE remonte à près de 5 ans, alors qu’il avait accepté de faire un témoignage sur l’entrepreneuriat pour un groupe de jeunes. Encore aujourd’hui, il répond toujours présent à ce genre d’activité qui lui permet de partager sa passion. Au fil du temps, David a choisi de s’impliquer davantage dans la vie du CJE en devenant membre du conseil d’administration. Quand il a été question de refonte de notre image, David a tout de suite proposé son expertise afin d’accompagner l’équipe de gestion dans cette tâche.

David Gélinas

Étienne Boisvert photographe

Afin de rendre justice à la beauté de nos ambassadeurs, nous avons recherché un photographe professionnel qui allait comprendre notre besoin et le traduire avec des images vivantes et vraies. C’est de cette façon qu’on est tombé sous le charme des œuvres d’Étienne. Il est photographe à son compte depuis maintenant 10 ans et travaille principalement la photo corporative. Il est un des photographes derrière les campagnes publicitaires de Tourisme Mauricie. Il compte de nombreuses publications dans des revues anglaises ou américaines en plus de sa participation à différentes expositions à travers le Québec. Il est très fier d’avoir travaillé récemment avec le réalisateur, nommé aux Oscars, Philippe Falardeau.

Il est allumé par les projets de photos mettant en vedette des personnes au style de vie différent et à la personnalité flamboyante. Il sait capter les émotions vraies de ses modèles et souhaite transmettre une énergie à travers ses photos. Cette vision nous a charmés et c’est pourquoi nous avons apprécié travailler avec lui à l’élaboration de notre concept photo de nos ambassadeurs.

Étienne Boisvert

Comme quoi, être en affaires n’est pas qu’une question de contrats obtenus, mais plutôt une série de rencontres qui te font évoluer. David et Étienne ont tous deux appris à connaître 9 jeunes inspirants et comprendre davantage le rôle du CJE dans leur histoire respective. Voici un petit retour en image et en mots sur leur rencontre.

séance photo

Peux-tu me décrire dans tes mots, qu’est-ce que le CJE ?

É.B. Après avoir côtoyé plusieurs membres de l’équipe, visité les lieux et travaillé en collaboration avec des jeunes qui m’ont partagé leur appréciation des services qu’ils ont eus dans leur projet, je suis convaincu que le CJE est un organisme apportant que du positif à tous ceux qui y mettent les pieds.

D.G. : Un, le CJE c’est comme une grande famille. Les employés entre eux ont une belle dynamique, tout le monde se supporte et s’entraide c’est beau à voir. Ils ont tous à cœur le bien-être des jeunes et ils sont là chaque matin pour cette raison. Deux, je dirais que le CJE c’est comme la sauce à poutine ! C’est l’ingrédient le plus important de la recette. Grâce au dévouement des intervenants, les jeunes arrivent à réaliser leur objectif dans une ambiance chaleureuse et colorée.

backstage

Quelles sont les qualités que tu as remarquées chez les ambassadeurs?

D.G. : Ce qui m’a d’abord frappé c’est leur gratitude envers le CJE et leur volonté de vouloir contribuer à faire grandir le Carrefour. Aussi, ils étaient tous heureux de me partager leur expérience et ils dégagent une grande fierté et une résilience. C’était très inspirant!

É.B. Les ambassadeurs m’ont tous semblé très forts et confiants, et ce, peu importe ce qu’ils ont pu vivre, dans le passé. Je pouvais sentir le bouillonnement, la fierté et la passion émaner de chacun. C’était beau à voir!

coulisse

Pour apprendre à connaître chacun de nos 9 merveilleux ambassadeurs, suis-nous sur notre page Facebook et abonne-toi à notre infolettre, nous te présenterons Benoit, David, Amélie, Jean-Mathieu, Claudia, Lydianne, Jean-François et Vincent très bientôt!

Publié par

Geneviève Girard
J’ai créé ma première entreprise de vente itinérante à l’âge de 5 ans et un journal étudiant en 6e année, je suis une passionnée d’entrepreneuriat et d’implication citoyenne! À preuve, j'ai participé à un conseil d’administration d’une entreprise d’économie sociale en démarrage et je suis collaboratrice pour un blogue sur l’achat local.